Dès mon plus jeune âge, j’ai choisi de travailler au contact des autres. Mon premier diplôme m’a permis d’intervenir auprès des enfants en maternelle. Quelques années plus tard, je suis entrée en formation d’assistante sociale. J’ai ensuite été recrutée en tant qu’animatrice au sein d’un EHPAD et obtenu mes diplômes de coordinatrice sociale (DEJEPS AS et DEJEPS DPTR)
Pendant quinze années, j’ai accueilli et accompagné de nombreux résidents. Certains d’entre eux avaient fait le choix d’entrer en structure, afin de fuir la solitude et l’ennui. Mais il n’est pas facile de quitter son « chez-soi », de perdre ses repères. Quoi de mieux que de rester vivre à la maison ? Il existe de nombreux services permettant d’être bien entouré et en toute sécurité et ce, quel que soit son âge ou son niveau de dépendance. Toutefois, pour que cette qualité de vie soit parfaite, il est nécessaire de continuer à être actif, afin de lutter contre l’ennui, l’isolement et maintenir son autonomie.
C’est pour cela qu’en 2020, j’ai décidé de créer ma propre entreprise d’animation, me permettant de proposer aux séniors sur leur lieu de vie ou à distance, différentes activités divertissantes et adaptées, répondant aux besoins et souhaits de chacun. Aujourd’hui, mes actions s’adressent également aux personnes en situation de handicap et aux enfants de plus de trois ans et je suis heureuse de pouvoir mettre mes compétences et mon expérience au service de tous ceux qui souhaiteront croiser ma route.
Dans le cadre de l’épidémie du Coronavirus, je m'engage à respecter les mesures sanitaires adéquates : port du masque tout au long de l’intervention, lavage des mains au gel hydroalcoolique à l’arrivée, à la sortie et autant de fois que cela sera nécessaire pendant la prestation, respect de la distanciation physique et désinfection du matériel utilisé.